Courir à Québec

Circuit Courir à Québec

Denis s’entraine

Collecte de fonds : Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Le défi

Le double défi que je me suis donné est, d’une part de compléter à nouveau un marathon à 60 ans et d’autre part, le faire pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC en amassant 1 $ par mètres à courir lors du marathon, soit la somme totale
de 42 195 $.

L’engagement

Je prends l’engagement de courir, lors du marathon de Paris, le nombre de mètres qui auront fait l’objet d’un don, sans toutefois excéder les 42 kilomètres et 195 mètres du marathon.

 

Le Souper des Célébrités de Lévis

Tous ceux et celles qui auront fait un don de 200 $ et plus seront invités au prochain Souper des Célébrités de Lévis.

L’invitation

Les coureurs et coureuses qui souhaitent se joindre à moi dans ce défi du Marathon de Paris au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC sont invités à me contacter au 418 694-4442 ou encore à denis.therrien@marathonquebec.com. Dix places sont disponibles.

 

 




En 1994, après des années d’inactivité physique, j’ai décidé de perdre du poids et de me remettre en forme. À 43 ans, je suis tombé en amour avec la course à pied et j’ai réalisé mon premier marathon en septembre 1995 à Montréal. J’ai eu le plaisir de réaliser 16 marathons et des dizaines d’autres courses entre les années 1995 et 2004.


La passion de la course à pied m’a amené à créer le Marathon des Deux Rives SSQ, le Demi-marathon International OASIS, le Défi des escaliers de Québec, le Défi des Dames de cœur, la Course des Fantômes et la Course des étoiles SSQ le tout regroupé sous la bannière Courir à Québec. En 2012, c’est près de 20 000 personnes qui ont pris part à l’un ou l’autre de ces événements. 20 000 personnes qui quotidiennement prennent soin de leur cœur.

Le déclin et les excuses

Au cours des 10 dernières années, petit à petit, j’ai réduit mon entrainement pour finir, il y a 5 ans, par ne plus courir. Comme plusieurs d’entre nous, j’avais l’excuse du manque de temps, de la surcharge de travail et de la fatigue… Ce sont toutes de mauvaises excuses.

Un nouveau départ

J’ai récemment accepté la présidence d’honneur de la 13e édition du Souper des Célébrités de Lévis au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC qui se tiendra au Centre des congrès de Lévis le 15 mai 2013. Dans ce contexte et, par la même occasion, pour célébrer comme il se doit, l’année de mes 60 ans, j’ai décidé de balancer par-dessus bord les mauvaises excuses, de me remettre en forme, de perdre près de 50 livres afin de pouvoir réaliser à nouveau un marathon, soit celui de Paris le 7 avril 2013.

Aidez-moi à compléter les 42 195 mètres de ce marathon en m’achetant quelques mètres.