Descente Royale

Circuit Courir à Québec

Collecte de fonds

Collecte de fonds

SPIRALE est un organisme de solidarité internationale qui a vu le jour à Beauport en 1988. Depuis 25 ans, Spirale soutient un centre communautaire du Nicaragua, le Centre Romero, qui a lui-même été mis sur pied par un citoyen de Beauport, Jacques Giroux, msc.

Les deux principaux champs d’activité de Spirale sont l’organisation de séjours de coopération internationale et la recherche de financement pour le Centre Romero. En 25 ans, plus de 4000 jeunes de partout au Québec ont non seulement pu vivre un stage et se « sensibiliser » aux difficultés, mais aussi aux espoirs d’autres jeunes vivant dans le Tiers Monde.

Aussi, différents projets ont pu voir le jour grâce à des dons recueillis au Québec : construction de maisons pour les victimes de l’ouragan Joana en 1989, garderie, clinique de médecine naturelle, ferme-école biologique, radio communautaire, bibliothèque, troupes de danse, production artisanale, etc.

Les projets du Centre Romero s’inspirent de l’approche du « développement à échelle humaine », qui vise tout simplement à placer les personnes plutôt que les bien matériels au coeur du processus de développement. Un des objectifs est de permettre aux personnes de développer leur pouvoir d’agir, autant individuel que collectif.


Groupe d’entraide internationale Spirale
1000, 3e Avenue, CP 52083, Québec (QC) GIL 5A4

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

↑ Retour en haut de page