Trail du Coureur des Bois de Duchesnay

Circuit Courir à Québec

Parcours

Informations sur le parcours

Description du parcours

Le parcours du Trail du Coureur des Bois prend place sur la magnifique Station Duchesnay. Le départ se fait sur le site même de la Station avant de s’enfoncer dans le Sentier National qui sillonne la Station passant devant les villas, l’Auberge et tous les autres bâtiments de construction rustique.

Le Petit Trail Oasis

Le Petit Trail Oasis emprunte les routes 55-56-57 et 54 avant de terminer devant le bâtiment le Caribou. Attention, racines, troncs d’arbres, petits ponts de bois en abondance peuvent donner du fil à retordre, même au plus tenace. Les paysages, les petits animaux et la nature vous permettront un retour aux sources.

Le Grand Trail

Pour ceux qui s’aventurent dans le Grand Trail, vous emprunterez les mêmes routes que le Petit Trail Oasis, sauf que vous quitterez la petite boucle au refuge La Halte pour bifurquer dans le sentier du Coureur des bois (numéro 58). Vous pourrez facilement suivre les indications sur les arbres de couleur rouge et blanc afin de suivre le parcours. Vous aurez une montée sur environ 2 km avant de commencer à redescendre légèrement. Sur votre passage, encore plus d’obstacles naturels, tels que des ruisseaux, des rochers et de nombreux arbres exigeront de rester aux aguets. À l’approche du kilomètre 8, vous tomberez sur le sentier utilisé l’hiver pour le ski de fond. Il est plus large, sans pour autant plus facile. Il vous mènera à retourner à La Halte et poursuivre la boucle du Petit Trail Oasis, déjà entamée, et terminer au même endroit que le Petit Trail Oasis.

Le Trail des jeunes Tanguay

Quant au Trail des jeunes Tanguay, le trajet emprunte le premier kilomètre et demi des deux autres trails sur la Station Touristique. Les plus jeunes pourront sillonner le Sentier National et voir les villas.

Carte du parcours

Carte du parcours


 
 
 
CLIQUEZ ICI pour télécharger ce plan
du parcours en format PDF.


 
 
 



CLIQUEZ ICI pour consulter le dénivelé des sentiers de randonnée pédestre de la Station touristique Duchesnay.

Bornes de kilométrage

Des bornes de kilométrage seront placées à tous les deux kilomètres, en ordre décroissant.

Services sur le parcours et Poste de ravitaillement

De l’eau, de la boisson énergétique ainsi que des toilettes sont disponibles sur le parcours.

↑ Retour en haut de page